KERHOST EST INSTALLÉ, OK. ET MAINTENANT ?

Comme indiqué à la fin de l'installation du script, il vous faut dans un premier temps faire un état des lieux. C'est-à-dire tester tous les services web, en http et https avec le compte admin des services (et non le compte admin unix) :

Finissez l'installation de NextCloud (partage.nom_de_domaine) en activant les applications que vous souhaitez utiliser comme :

Ainsi que son paramétrage (taille d'upload par exemple) et sa mise à jour via le centre de mise à jour.

Testez la messagerie du compte admin unix avec le web mail roundcube, ainsi qu'à partir d'un logiciel de mail comme Thunderbird. Normalement vous devriez avoir reçu trois mails. Un de bienvenue un autre contenant les fichiers conf et key de votre serveur, et un dernier contenant les entrées DNS supplémentaires (dmarc, DKIM et SPF) à ajouter à votre zone DNS si cela n'à pas été fait automatiquement (voir ovh).

Testez le proxy et le VPN.
Paramétrez la liste de diffusion Newsletter-nom_du_domaine.

Démarrez l'administration de votre serveur avec l'interface de gestion KerHost pour :

Faites les mises à jours.

Notez à la fin de l'installation dans le home directory du compte admin la présence du répertoire install contenant tous les fichiers d'installation. Vous pouvez voir comment c'est fait, le garder, le modifier, l'améliorer ou bien le supprimer… Il ne sert plus à rien.

À la fin de l'installation, vous recevez automatiquement un mail de confirmation sur la boîte du compte administrateur fraîchement crée (compte_admin@votre_domaine), contenant en pièce jointe :

  • une archive contenant les fichiers de configuration nécessaire à la restauration en cas de crash de votre serveur ! Pensez à l'enregistrer et la garder précieusement de côté sans quoi vous ne pourrez pas restaurer votre serveur en cas de panne. Vous trouverez également dans ce même mail les identifiants de la double authentification admin de KerHost
  • un fichier contenant les identifiants MySQL de chaque services. Vous n'en aurez pas forcément besoin étant donné que le compte super-admin de service à accès à toutes les bases de données, mais si vous êtes amené à réinstaller un de ces services, il est préférable d'utiliser l’identifiant MySQL qui lui est associé.

Vous recevrez également un autre mail contenant la clé DKIM à insérer dans votre zone dns. Pensez à le faire, c'est important pour le bon fonctionnement du serveur de mail.