GESTION DES ENTITÉS

Une entité est la forme administrative de gestion d'une adhésion. Tout utilisateur fait obligatoirement partie d'une entité. La gestion des entités (ou adhésions) est possible :

Supprimer une entité permet de supprimer tout simplement l'entité de la base données.

Supprimer une entité ne supprime pas les comptes utilisateurs qui y sont rattachés ! Cette procédure place automatiquement ces utilisateurs sous l'entité orphelin.

Supprimer une entité et les utilisateurs qui y sont rattachés permet de supprimer l'entité de la base de données mais également tous les comptes utilisateurs qui y sont rattachés.

Cette procédure est irréversible !!! Elle entraîne la suppression physique de tous les comptes utilisateurs de l'entité (home directory, site web perso…)

Un utilisateur administrateur connecté sur l'interface d'administration ne peut pas faire cette action sur l'entité dont il dépend.

Valider ou non une entité en attente de validation permet à un administrateur (ou à un groupe d'administrateur selon le mode de validation défini) de valider ou non une demande d'adhésion générée à partir du formulaire d'adhésion. C'est une étape obligatoire pour qu'une entité soit opérationnelle.

La validation ou non d'une entité génère automatiquement l'envoi d'un email au responsable de celle-ci, lui informant de la situation (acceptation, récapitulatif, procédure d'inscription).

Ajouter une entité permet à un administrateur de créer directement une entité sans passer par le formulaire d'adhésion. Il n'y a donc pas de validation à faire. L'entité est directement disponible.


kerhost:mon:entite.pngkerhost:admin:entite.png