LE BUG TRACKING

Le Bug Tracking est une plate forme interne KerHost permettant aux utilisateurs de faire remonter tout type de bug rencontré sur les services de l'instance, et sous forme de tickets que les administrateurs pourront suivre et corriger. Les tickets sont accessible en lecture pour tout le monde et modifiable par ceux qui les ouvrent uniquement, ainsi que les administrateurs.
 MON ⇒ Ma boîte à outils ⇒ Bug tracking 
 ADMIN ⇒ Boîte à outils ⇒ Bug tracking 
Le bloc Liste des tickets référence touts les tickets quel que soit leurs statuts. Les actions possibles sont :

  1. indique que le status du ticket est résolu
  2. indique que le status du ticket est en cours de résolution
  3. indique que le status du ticket est non résolu
  4. permet de voir le ticket
  5. permet de modifier le ticket (mon) ou escalader le ticket (admin)
  6. permet de transmettre le ticket au développeur de KerHost (uniquement pour les admins)
  7. permet de supprimer le ticket

kerhost:mon:bugtracking.pngkerhost:admin:bugtracking_admin.png Le bloc Déclarer un nouveau ticket permet de déclarer un nouveau bug et renvoit sur un formulaire contenant un certain nombre de renseignement à fournir pour déterminer le bug en question :

Une fois un bug déclaré, un administrateur peut apporter des solutions en modifiant le ticket et régler ou non le problème en commentant à chaque fois les étapes d'amélioration (escalader). Il peut également transmettre le ticket à l'équipe de KerHost si cela concerne un problème de l'interface. L'utilisateur peut à tout moment suivre ces étapes. Quand un bug est résolu, le ticket est alors clôturé par l'administrateur.


kerhost:mon:bugtracking_01.pngkerhost:mon:bugtracking_02.pngkerhost:admin:bugtracking_admin_01.pngkerhost:admin:bugtracking_admin_02.png